Depuis 2022, l’orthophoniste peut requérir via la téléexpertise l’avis d’un médecin à distance. Cet outil permettrait-il également au médecin généraliste de solliciter au mieux l’expertise de l’orthophoniste ?
Bonjour à tous et à toutes,
Je m’appelle Tessa Roux-Aymard, étudiante en 5ème année au CFUO de Lyon.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je m’intéresse à la téléexpertise entre le médecin généraliste (requérant) et l’orthophoniste (requis). Je cherche ainsi à identifier les freins et les leviers à son développement.
Je vous propose ainsi de répondre à un questionnaire afin de recueillir vos besoins et attentes quant au développement de ce type d’actes de téléexpertise.
Conditions de participation : Vous devez être un médecin généraliste ou un orthophoniste exerçant en France.
Cliquez ci-dessous pour accéder aux questionnaires :
QUESTIONNAIRE MÉDECINS GÉNÉRALISTES : https://framaforms.org/questionnaire-teleexpertise-medecin-1766923089
QUESTIONNAIRE ORTHOPHONISTES : https://framaforms.org/questionnaire-teleexpertise-orthophoniste-1766404077
Durée estimée : environ 10 minutes.
Toutes les données récoltées sont anonymes et non identifiantes.
Ce projet est encadré par BOUCHALAIS Alexis (Centre de Recherche en Droit et Management de la Santé) et SARRODET Bruno (Orthophoniste).
Je vous remercie pour l’intérêt et le temps que vous consacrerez à ce projet, ainsi que votre précieuse participation à l’apport de connaissances dans ce domaine.
Pour toute question concernant votre questionnaire ou l’étude en elle-même, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : tessa.roux-aymard@etu.univ-lyon1.fr









