Bonjour,
Je m’appelle Maurine Derrien et suis étudiante en 5ème année au CFUO de Lyon. Je réalise mon mémoire de fin d’étude sur l’Evidence-Based Practice sous la supervision de Myriam Cartier, orthophoniste, enseignante et formatrice.
Je souhaite, par le biais d’un questionnaire en ligne, établir un état des lieux de l’utilisation et de la représentation de l’Evidence-Based par les néo-diplômés exerçant en France. La finalité de cette étude est de mieux comprendre l’impact de l’enseignement explicite de l’Evidence-Based Practice sur la pratique clinique des orthophonistes néo-diplômé.e.s. Elle permettra de donner d’éventuelles pistes d’amélioration pour l’enseignement de l’EBP dans le but de faciliter son investissement par les orthophonistes. Elle vise également à mettre en lumière les difficultés auxquelles ils/elles font face pour se saisir de cette pratique et à explorer les approches susceptibles de surmonter ces défis.
Ce questionnaire s’adresse aux orthophonistes :
- ayant obtenu leur diplôme entre 2018 et 2023
- ayant un exercice libéral et/ou salarié
- exerçant en France
Il est complètement anonyme et dure moins de 10 minutes
Si vous souhaitez participer à cette étude, voici le lien du questionnaire (vous pouvez également y accéder via le QR code de l’affiche) :
Je vous remercie pour votre aide précieuse !
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter par mail.
Maurine Derrien – M2 orthophonie
CFUO de Lyon