Je suis Lauriane Portais, étudiante en cinquième année d’orthophonie à l’UFR de Santé de Caen.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je m’intéresse à la transition entre le langage oral et le langage écrit chez les enfants ayant bénéficié d’une rééducation orthophonique pour des difficultés en langage oral.
Les facteurs prédictifs du langage écrit sont des compétences de base se développant pendant l’enfance qui permettent l’accès au code de l’écrit. Elles prédisent les futures performances des enfants dans le domaine de l’écrit.
Cette étude a pour objectif de mieux comprendre les pratiques des orthophonistes concernant les facteurs prédictifs du développement du langage écrit et d’évaluer le niveau actuel de connaissances des acteurs impliqués dans la vie de l’enfant (orthophonistes, parents, enseignants).Votre avis et votre expérience sont précieux pour mener à bien mon projet.
J’ai élaboré un questionnaire destiné aux orthophonistes afin de recueillir leur point de vue.
Voici le lien du questionnaire : https://enquetes.unicaen.fr/index.php/531899?lang=fr
Le temps de passation est estimé entre 5 et 10 minutes.