Chers adhérents,
Vous trouverez ci-dessous la demande d’une étudiante du CFUO de Lyon pour diffuser un questionnaire en lien avec son mémoire. Si vous souhaitez la contacter directement, vous trouverez son adresse mail dans la notice d’informations de son questionnaire (cliquez sur le lien).
« Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide pour la diffusion d’un questionnaire auprès des orthophonistes de votre département. Ce questionnaire s’inscrit dans le cadre d’une étude sur la place des réflexes archaïques dans les prises en soins orthophoniques en France, et a pour objectif de s’interroger sur la place actuelle des réflexes archaïques dans les pratiques orthophoniques, et de mieux comprendre dans quelle mesure cette approche encore peu documentée est explorée par les orthophonistes. Il s’adresse à tous les orthophonistes exerçant en France, quels que soient leurs connaissances ou leur niveau de pratique concernant les réflexes archaïques. Il est ouvert aussi bien aux personnes qui utilisent ces réflexes dans leurs prises en soin, qu’à celles qui en ont simplement entendu des échos, ou même qui n’en ont jamais entendu parler.
Le remplissage du questionnaire prend moins de 10 min, et les réponses seront traitées de manière anonyme et confidentielle.
Voici le lien vers le questionnaire : https://forms.gle/1iiR1btdyZLWcT8X8
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations sur le projet ou obtenir un résumé des résultats une fois l’étude terminée.
Je vous remercie vivement pour votre aide et pour l’attention portée à cette démarche.
Bien cordialement,
Perline LARCHER
p2101796
Etudiante en cinquième année d’orthophonie
Université Claude Bernard Lyon 1″









