Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous solliciter dans le cadre de mon mémoire de fin d’études en orthophonie qui est sous la direction de Coralie SALQUEBRE et Alice KOQUERT.
Celui-ci porte sur l’état des lieux de la présence parentale en séance dans la prise en soin orthophonique d’enfants âgés de 2 à 6 ans, présentant un trouble des sons de la parole et/ou des difficultés ou un trouble développemental du langage oral.
Les objectifs de mon étude sont de mieux comprendre les pratiques des orthophonistes en matière d’intégration parentale en séance, leurs difficultés ainsi que leurs besoins liés à cette démarche.
Pour cela, j’ai élaboré un questionnaire à destination des orthophonistes exerçant en France et prenant en soin au moins un patient âgé de 2 à 6 ans, présentant un TDSP et/ou des difficultés de langage ou un TDL. Sa durée est estimée à 10 minutes.
Que vous intégriez ou non le parent dans vos séances, vos réponses sont précieuses !
Lien du questionnaire : https://enquetes.univ-lorraine.fr/index.php/347737?lang=fr
Je vous remercie sincèrement pour votre aide et votre soutien dans cette démarche,
Bonne journée,
Charlène Gurhem
Etudiante en 5ème année d’orthophonie à Nancy